Conditions Générales de Vente

Veuillez svp prendre connaissance des conditions générales de vente de Sofia Rothen Photographie:
-
RESERVATION, ANNULATION ET PAIEMENT
-
TRAITEMENT DES IMAGES, COMMANDE DES IMAGES ET PRODUITS
-
LIVRAISON DES IMAGES NUMERIQUES ET AUTRES PRODUITS
-
DROIT D’AUTEUR – DROIT D’IMAGES
-
VOTRE ANIMAL – VOS ANIMAUX
-
BON CADEAU ET RABAIS
Dans les conditions générales qui suivent ci-dessous, le terme « le client » représente le client, la cliente ou les clients.
1. RESERVATION, ANNULATION ET PAIEMENT
Pour que la réservation de la séance photo soit effective, le client doit payer le montant d’acompte de réservation de 200.- pour les séances photos packages classiques. Pour les séances photos à thème, le montant est celui annoncé sur l’offre spéciale.
Le paiement garanti que la date et l’heure choisie sera bloquée pour le client. Le client reçoit une confirmation de réservation de la photographe.
48h heures avant la séance photo, le client doit s’être acquitté du paiement de l’acompte. Dans le cas où le paiement n’a pas été effectué dans les temps, la séance photo est reportée.
Le paiement du solde du package séance photo et des produits commandés en plus du montant compris dans le package est à effectuer dans les 30 jours après la commande.
Les images numériques et les autres produits sont remis au client uniquement après le paiement du prix total de sa commande.
Le client doit informer la photographe au plus vite en cas d’impossibilité de paiement dans les délais.
Un plan de paiement personnalisé peut être mis en place seulement après accord de la photographe.
En cas d’annulation dans les 24h précédant la séance photo, le montant de la réservation/séance photo sera facturé au client.
Le client peut annuler la séance photo jusqu’à 24 heures avant la séance photo. Des frais administratifs de 50.- seront facturés au client. Le montant payé à la photographe sera reversé au client moins les 50.- de frais administratifs.
La séance photo est reportée (sans supplément) en cas de pluie, de très grand froid, de gros orage ou tempête. Le report doit être confirmé par la photographe.
2. TRAITEMENT DES IMAGES, COMMANDE DES IMAGES ET DES PRODUITS
Le client choisit les images numériques et les autres produits qu’il souhaite acheter.
La photographe trie les images et les présente au client sur une galerie en ligne privée accessible 14 jours et sur laquelle le client peut sélectionner ses favorites. Le client a ces 14 jours pour faire sa commande par vidéo-conférence ou par téléphone avec la photographe, à une date convenue par les deux parties.
La photographe se réserve le droit de refuser de traiter une image choisie si celle-ci présente des « défauts » lors du traitement; dans ce cas, le client pourra en choisir une autre à la place.
La photographe traite les images selon ses choix artistiques.
Le client peut commander de nouvelles images et autres produits jusqu’à un an après la séance photo. Au-delà, la photographe ne peut pas garantir de posséder encore les fichiers bruts des images qui permettent de traiter les photos.
La disponibilité des produits et les tarifs de ceux-ci peuvent être soumis à des modifications. Dans le cas d’indisponibilité d’un produit offert avec une offre spéciale, la photographe proposera au client l’équivalent le plus proche et sans frais supplémentaires.
3. LIVRAISON DES IMAGES NUMERIQUES ET AUTRES PRODUITS
Le client reçoit les images et autres produits seulement après avoir effectué le paiement de sa commande en totalité.
Les images numériques sont remises au client via Pixieset une galerie privée en ligne accessible sur ordinateur, tablette et smartphone. Si convenu, le client peut fournir sa clef USB.
La remise des produits physiques se fait selon ce qui est convenu entre le client et la photographe. Soit par la Poste, soit en main propre au domicile de la photographe.
Après réception des photographies et autres produits, le client a 7 jours pour signaler un défaut.
Après la réception des photographies numériques, le stockage des images traitées est de la responsabilité du client.
4. DROIT D’AUTEUR – DROIT D’IMAGES
Les images qui sont remises au client appartiennent à la photographe et ne sont pas libres de droit.
Pour les réseaux sociaux privés seules les images WEB signées devront être utilisées sur internet avec la mention de la photographe en plus. Les images doivent être publiées en entier, sans découpe et sans filtres.
La retouche et le re-dimensionnement des photographies est interdite sans le consentement de la photographe.
Le client n’a pas de le droit de participer à un concours ou de revendre les images remises par Sofia Rothen Photographie.
Pour une utilisation commerciale (flyers, site internet professionnels etc.) veuillez contacter la photographe.
La photographe peut utiliser les photographies des animaux à des fins publicitaires ainsi que les publier et les vendre sur différents supports comme des calendriers, des livres, des tableaux.
Si le client ne souhaite pas que les images avec son animal (ses animaux) soient utilisés par la photographe, il devra en faire la demande.
Les photographies ayant également des personnes dessus ne seront quant à elles pas utilisées par la photographe sans en faire la demande au client.
5. VOTRE ANIMAL – VOS ANIMAUX
Pendant la séance photo, le propriétaire de l’animal ou des animaux photographié(s) est responsable de son animal ou de ses animaux.
La photographe s’engage à respecter votre animal et se réserve le droit de refuser de faire une photographie si elle estime que celle-ci met votre animal dans une position d’inconfort ou de danger.
Si vous avez un animal qui a des besoins particuliers, veuillez en informer la photographe afin qu’elle puisse s’adapter si besoin.
Pour les animaux qui ne sont pas à l’aise avec les inconnus, la photographe utilisera exclusivement du matériel photographique permettant de photographier de loin tout en ayant de magnifiques portraits tout de même. De plus, la photographe vous donnera des conseils pour aider au bon déroulement de la séance photo et vous permettre de passer un bon moment avec votre protégé.
6. BON CADEAU ET RABAIS
Si le client possède un bon cadeau, un bon pour un rabais ou une autre offre à faire valoir, il doit l’annoncer lors de la prise du rendez-vous.
Les bons cadeaux sont valables un an après leur émission.
Dans le cas d’indisponibilité d’un produit offert avec une offre spéciale, la photographe proposera au client l’équivalent le plus proche et sans frais supplémentaires.
Les autres rabais sont valables selon les conditions qui se rapportent à l’offre directement.
Pour l’amour de nos animaux!
Sofia Rothen Photographie se situe en Suisse dans le canton de Neuchâtel.
079.728.02.64 / info@sofiarothenphotographie.ch
Tous droits réservés © Sofia Rothen Photographie